Actuellement, le télétravail commence à prendre une place importante dans la vie de certains individus. Mais surtout, le marché en ligne a continué à croître bien en ce qui concerne le placement. Mais quelle est la meilleure SCPI ?
SCPI : de quoi s’agit-il vraiment ?
SCPI, il s’agit d’une société civile de placement immobilier qui est une sorte de plateforme d’investissement. En effet, elle a pour objectif de gérer et d’acquérir le bien foncier comme le bureau, l’entrepôt ou une maison de retraite, etc. C’est-à-dire, faire l’achat des immeubles et des biens commerciaux puis les faire louer à des entreprises ou à des organismes publics ou privés pour avoir de nombreux avantages. Cette pratique est actuellement très fréquente en Europe et devient l’un des placements les plus sécurisés et qui présentent peu de risque. Pourtant, devenir investisseur de la SCPI demande certains nombres de critères. Actuellement, il existe trois types de SCPI : celle qui opte pour le rendement, pour le fiscal et la plus-value.
Quelle est la meilleure SCPI 2021 ?
Sélectionner la meilleure SCPI pour 2021 ne se résume pas tout simplement au rendement auquel vous allez bénéficier. Vous devez tenir compte de tous les aspects et faire des analyses sur le taux d’occupation financier, la qualité de gestion, le taux de rendement, et le TRI. Mais quelle est la meilleure SCPI ? Vous y trouvez : l’Eurion, Corum Origin, Corum XL qui est encore géré par Corum AM, l’Activimmo. Cependant, chaque société a sa spécificité qui diffère de l’une à l’autre. En l’occurrence, en matière de son capital et son rendement qu’elle requiert. De ce fait, l’idéal est d’opter pour celle qui est la plus populaire.
Quels sont les avantages et les inconvénients d’investir dans la SCPI ?
L’investissement dans la société civile pour l’immobilier présente de nombreux intérêts. Vous avez la chance de faire une épargne pour préparer vos retraites ou encore de diversifier vos biens. Vous n’avez pas besoin de gérer tout, car il y a une société qui s’occupe presque tout. Et ainsi, la société de gestion est aussi créditée et âgée par la loi. En outre, l’investissement est lisible et accessible. Même si investir dans la SCPI présente un taux de risque faible, il en a quand même des inconvénients, dont la dépendance du rendement en fonction du marché. Vos bénéfices dépendront aussi de vos taux d’occupation dans la société et de plus, la taxation varie selon le contributeur avec des frais très élevés.